Comment demander la prime à la naissance?

Cette formalité est effectuée, à l’aide de votre carte Vitale, par votre médecin ou votre sage-femme avant la 14ème semaine de grossesse. Vous devez ensuite faire votre demande de prime à la naissance (Paje) sur le site de la CAF, que vous percevez déjà ou pas des prestations de la Caisse d’allocations familiales.

Quand et comment demander la prime de naissance ?

Vous pouvez demander la prime de naissance à partir du sixième mois de grossesse. Vous recevrez le montant au plus tôt deux mois avant la date de naissance prévue.

Quand arrive la prime à la naissance ?

La prime à la naissance est versée avant la fin du dernier jour du 2ème mois suivant la naissance ou la justification de la fin de grossesse. Si les parents perçoivent l’allocation de base de la PAJE, les 2 prestations sont versées en même temps.

Pourquoi la CAF me demande un extrait de naissance original ?

Il est important de déclarer l’arrivée d’un nouvel enfant à la CAF afin de bénéficier de vos droits, et notamment de la prime à la naissance et à l’adoption.

Quand est versée la prime de naissance 2021 Forum ?

A compter du 1er avril 2021, le versement intervient au cours du 7ème mois de grossesse. Dans le cas d’une adoption, la prime est versée dans le mois qui suit l’arrivée de l’enfant dans votre foyer.

C\'EST INTÉRESSANT:  Question fréquente: Est ce que le bébé bouge moins avant l'accouchement?

Quand Touche-t-on les allocations familiales après la naissance ?

Vous avez droit aux allocations familiales à partir du mois qui suit la naissance ou l’accueil d’un 2e enfant, d’un 3e enfant, etc. Exemple : Si votre second enfant naît le 15 janvier, le droit sera ouvert le 1er février. La majoration pour âge est versée à partir du mois qui suit le 14e anniversaire de l’enfant.

Merveilleux enfants