Comment faire accoucher une femelle guppy?

Idéalement, le débit du filtre sera supérieur à trois fois le volume de l’aquarium. Une eau limpide et dépolluée permet de surveiller la gestation et la mise à bas des femelles.

Comment savoir si une femelle guppy va accoucher ?

Pour savoir si une femelle Guppy est pleine ou enceinte tu n’as que 2 signes démonstratifs : Un ventre bien rebondi + la tache noire de grossesse qui se trouve proche de la nageoire anale.

Comment faire pour réduire la reproduction des guppys ?

Re: Réguler la population de guppy. Pour reguler la population des guppys, la meilleur solution est de te faire un bac avec des killies mon pere a acheter ca recement et j’ ai etais hyper impressionner, si j’ avais su je m’ en serais fait un.

Pourquoi le guppy femelle reste au fond de l’aquarium ?

Parce qu’elle va “pondre”. Pour une femelle guppy c’est normal de se mettre à l’écart à ce moment là. Si ce n’est pas ça c’est qu’elle est malade mais l’isolement n’est pas un symptôme assez probant pour commencer le moindre traitement.

Comment eviter la reproduction des poissons ?

Il s’agit d’un récipient en plastique flottant muni de trous pour la circulation de l’eau, ou d’un filet qui s’attache aux parois de l’aquarium. On ne change donc pas la femelle ou les alevins de bac : la qualité de l’eau reste la même, ce qui évite un stress pouvant compromettre la gestation ou être fatal aux petits.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment soulager Douleur coccyx enceinte?

Comment nourrir les alevins guppy ?

Pour les alevins gupys émiette juste la nourriture en paillettes. Sinon ils se nourrissent du reste que les adultes n’ont pas consommés. Nourris tes poissons normalement mais essai de faire couler les miettes des paillettes afin que les alevins puissent manger en toute sécurité.

Comment s’occuper d’un bébé poisson ?

nourrir les bébés 4 à 6 fois par jour ; siphonner régulièrement pour éliminer les déchets organiques et pour ne pas changer l’eau en 1 fois ; entretenir très régulièrement l’aquarium.

Isolement des petits dans un aquarium à part ?

  1. d’un aquarium de 20 à 30 litres ;
  2. filtré, chauffé et planté ;
  3. avec bulleur.

Comment reconnaître un mâle d’une femelle chez les bébés guppys ?

Le mâle se distingue de la femelle par sa taille (le mâle fait 3 cm alors que la femelle en fait 5) et par la présence du gonopode à la place de la nageoire anale. Ressemblant à une petite nageoire repliée sur elle même, cette organe sexuel n’apparaît chez les jeunes que vers l’âge d’un mois et demi.

Merveilleux enfants