Comment savoir les trimestre pour la retraite?

Comment connaître le nombre de trimestres travaillés ?

Pour connaître le nombre de trimestres cotisés au titre du régime général, nous vous invitons à demander un relevé de carrière auprès de votre caisse de retraite (CARSAT). Vous avez la possibilité d’en faire la demande depuis votre espace personnel sur le site de l’assurance retraite.

Comment savoir le nombre de trimestres pour la retraite ?

Pour valider un trimestre de retraite, il faut percevoir dans l’année un salaire soumis à cotisations représentant 150 fois le montant du Smic horaire brut. Ce montant évolue donc chaque année en fonction de la revalorisation du Smic.

Où trouver mon relevé de carrière ?

Depuis 2010, vous recevez tous les 5 ans, à partir de 35 ans, un relevé individuel de situation contenant les droits acquis auprès des régimes de retraite. En complément de ces envois automatiques, il est possible d’obtenir un relevé de situation individuelle sur lassuranceretraite.fr.

Comment voir sa cotisation retraite ?

Permet à toute personne ayant acquis des droits à retraite dans des régimes de retraite obligatoires de consulter son relevé de situation individuelle.

C\'EST INTÉRESSANT:  Tu as demandé: Quelle sont les droits de la femme enceinte?

Quel est le minimum de trimestre pour la retraite ?

Vous devrez disposer de 167 trimestres (41 ans et 9 mois) pour une retraite à taux plein. Vous devrez disposer de 168 trimestres (42 ans) pour une retraite à taux plein à 62 ans. Vous devrez disposer de 169 trimestres (42 ans et 3 mois) pour une retraite à taux plein à 62 ans.

Quel salaire pour valider 4 trimestres en 2020 ?

6 150 € pour valider 4 trimestres.

Quelle retraite avec 90 trimestres ?

Exemple pour 2020 : Monique avait 65 ans en 2010, sa durée d’assurance requise est donc de 160 trimestres validés ; elle n’en a que 90. Son minimum contributif sera donc proportionnel, soit : (90/160) x 642,93 = 361 €. Le minimum est ensuite revalorisé chaque année dans les mêmes conditions que la retraite.

Quelle retraite avec 150 trimestres ?

En fonction du nombre de trimestres validés

. Par exemple, si vous avez validé 150 trimestres alors qu’il vous en fallait 166, votre pension est multipliée par (150/166) ; autrement dit, elle est réduite à 90,4 %.

Comment valider des trimestres de retraite sans travailler ?

Le chômage indemnisé (Assedic), les périodes de maladie, le service national, les enfants élevés (seulement pour les femmes, pour l’instant), ou encore le congé parental permettent de valider des trimestres sans payer la moindre cotisation.

Comment obtenir un relevé de carrière Cnav ?

Pour obtenir votre relevé de carrière CNAV ou CARSAT, vous devez demander votre « Relevé de Situation Individuelle ». Pour obtenir votre relevé de carrière CNAV, rendez-vous sur notre page de calcul retraite en ligne et laissez-vous guider.

C\'EST INTÉRESSANT:  Question fréquente: Quel yaourt manger pendant la grossesse?

Comment obtenir un relevé de carrière pour la retraite ?

Le relevé de carrière peut s’obtenir sur demande auprès de sa caisse de retraite mais la solution la plus rapide consiste à le consulter sur internet. Vous pouvez en effet à tout moment visualiser votre relevé de carrière pour la retraite de base sur www.lassuranceretraite.fr. Il suffit de s’inscrire sur le site.

Comment mettre à jour son relevé de carrière ?

A partir du mois de juillet, tout assuré, quel que soit son âge, pourra contacter l’Assurance retraite par courrier pour mettre à jour sa carrière et en fin d’année, un nouveau service en ligne gratuit de correction des relevés de carrière permettra de signaler directement les anomalies et oublis.

Comment voir sa retraite sur ameli ?

Pour en savoir plus sur ce service, consultez cette page sur notre site. Pour accéder à votre compte retraite, cliquez sur le bouton ci-dessous. Nous vous recommandons de vous identifier avec FranceConnect, pour une connexion simplifiée avec l’un de vos comptes existants : impots.gouv.fr, ameli.fr ou idn.laposte.fr.

Où aller pour se renseigner sur sa retraite ?

Pour en savoir plus

  • Info retraite. Groupement d’intérêt public “Union retraite
  • Site de l’Assurance retraite de la Sécurité sociale. Caisse nationale d’assurance vieillesse (Cnav)
  • Site de l’Agirc-Arrco. …
  • Site des retraites des fonctionnaires de l’État. …
  • Site de la CNRACL. …
  • Site de la RAFP. …
  • Site de l’Ircantec. …
  • Pour bien vieillir.
Merveilleux enfants