Comment traiter les vergetures de grossesse?

Pour vous débarrasser de vergetures rouges, rapprochez-vous d’un médecin généraliste ou d’un dermatologue. Ces professionnels de la santé vous prescriront le traitement adapté. En général, il s’agit d’une crème à base de vitamine A acide à appliquer sur les zones touchées par les vergetures.

Est-ce que les vergetures disparaissent après la grossesse ?

Tant qu’elles sont rouges ou violacées, tout n’est pas perdu ! S’il est peu probable qu’elles disparaissent totalement, il est possible de leur faire perdre en taille et intensité, grâce à l’application de crèmes correctrices, toujours deux fois par jour.

Comment traiter les vergetures après l’accouchement ?

Que faire contre les vergetures de grossesse ?

  1. En prévention, appliquez chaque jour sur les régions atteintes (comme le ventre, les hanches et le haut des cuisses) une crème ou une huile pour le corps. Le but ? …
  2. Effectuez un gommage doux une à deux fois par semaine pour éliminer les cellules mortes de l’épiderme.

Comment faire disparaître les vergetures ?

Commencez par hydrater votre corps deux fois par jour et insistez sur les zones touchées. Optez pour une crème anti-vergeture riche, épaisse, à base d’huile d’argan, d’huile d’amande douce ou de beurre de karité. La manière dont vous appliquez votre crème a une incidence sur le traitement de vos vergetures.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment faire pour tomber enceinte d'un petit garçon?

Est-ce que les vergetures partent ?

Car il faut le savoir, les vergetures ne disparaissent jamais complètement. En revanche, prise à temps, elles peuvent être atténuées. S’il n’est pas possible de faire disparaître à 100% des vergetures blanches car déjà cicatrisées, “les stries encore rouges-violacées peuvent être totalement effacées.

Comment se débarrasser des vergetures en 3 jours ?

Le citron, l’avocat et le miel : associez une cuillère à soupe de miel et de jus de citron à une moitié d’avocat écrasé, mélangez le tout jusqu’à obtenir une pâte homogène et appliquez-la sur les vergetures 2 ou 3 fois par semaine.

Pourquoi les vergetures apparaissent après l’accouchement ?

Les vergetures apparaissent dans notre derme, un tissu qui contient les protéines essentielles au maintien de la peau : l’élastine contribue à sa souplesse et le collagène à sa fermeté. Une peau vergeturée, c’est une peau où le réseau d’élastines se rompt et est remplacé par du collagène désorganisé.

Quand se faire masser après accouchement ?

L’accouchement passé, et lorsqu’elle est de nouveau apte à s’allonger sur le ventre, le massage postnatal permet à la jeune maman de se retrouver. C’est un moment entièrement consacré à elle, destiné à se reconnecter à son corps qui a subi tant de changements.

Qu’est-ce qui favorise les vergetures ?

Une distension de la peau : Les vergetures peuvent résulter d’un étirement trop important de la peau, lors d’une prise de poids importante et rapide. La traction exercée sur les tissus entraîne une rupture de certaines fibres élastiques du derme. Elles s’accompagnent d’une perte d’élasticité de la peau.

C\'EST INTÉRESSANT:  Qu'est ce qui fait le plus mal à l'accouchement?

Comment se débarrasser des vergetures naturellement et rapidement ?

Afin de réduire le volume ou la profondeur de vos vergetures et surtout leur couleur violacée, vous pouvez masser votre peau avec un peeling fait maison qui contient du sucre en poudre et une huile végétale de votre choix, de préférence d’argan ou d’amande douce. À faire au moins deux fois par semaine.

Comment enlever les vergetures remède de Grand-mère ?

Quelques ingrédients simples sont à la disposition des mamans qui souhaitent s’en débarrasser. Ainsi, on ajoute au jus d’un citron la chair d’un demi-avocat, le tout mélangé à une cuillère à soupe de miel. On applique ce mélange sur les zones à traiter en massant durant plusieurs minutes.

Comment éliminer les vergetures rouges ?

Pour vous débarrasser de vergetures rouges, rapprochez-vous d’un médecin généraliste ou d’un dermatologue. Ces professionnels de la santé vous prescriront le traitement adapté. En général, il s’agit d’une crème à base de vitamine A acide à appliquer sur les zones touchées par les vergetures.

Comment faire disparaître les vergetures d’adolescence ?

Bien s’hydrater

Si les stries sont déjà apparentes, un massage régulier avec une crème hydratante peut favoriser la circulation et aider à les traiter. L’huile d’amande douce, mélangée avec un peu d’huile d’olive, peut aussi servir à hydrater la zone striée.

Merveilleux enfants