Comment trouver un médecin pour un suivi de grossesse?

Comment trouver un médecin pour suivi de grossesse Laurentides ?

Suivi de grossesse

  1. Liste des médecins accoucheurs de la région des Laurentides;
  2. Liste Hôpital de Mont-Laurier (contacter le 819-623-1228, poste 6642 ou consulter le lien gamf.gouv.qc.ca)

Qui voir pour un suivi de grossesse ?

Votre grossesse peut être suivie sur le plan médical, par un médecin (généraliste ou gynécologue) ou par une sage-femme, en libéral, à l’hôpital ou dans un centre de protection maternelle et infantile (PMI).

Comment un médecin peut savoir si on est enceinte ?

Le premier mois de grossesse

Même si la mère pense être enceinte, le médecin demande, lors du premier rendez-vous, de réaliser un test urinaire pour confirmer la grossesse. À la demande de la future mère, il peut également prescrire une échographie de datation dans le cas où la patiente ne connaît pas son terme.

C\'EST INTÉRESSANT:  Est ce que Mégane est enceinte?

Quand consulter un médecin quand on est enceinte ?

Vous pouvez prendre rendez-vous auprès de votre gynécologue pour la première consultation prénatale. Sauf en cas de problème particulier, une seule consultation suffira pour les trois premiers mois. Elle doit avoir lieu avant 15 semaines d’aménorrhée (soit 13 semaines de grossesse).

Comment choisir sa clinique pour accoucher ?

Le médecin de famille, une personne de confiance pour être à l’aise. Une grossesse peut également être suivie par un médecin généraliste, homme ou femme. On a généralement confiance en son médecin de famille et le plus important est de se sentir à l’aise pour poser toutes les questions qui vous turlupinent.

Où faire un suivi de grossesse à Montréal ?

La clinique externe de gynécologie-obstétrique de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont procède au suivi des femmes avec une condition de santé mettant à risque sa grossesse. Une équipe spécialisée y travaille et est composée de médecins, d’infirmières et de spécialistes.

Qui voir en premier grossesse ?

Vous devez alors passer un premier bilan médical, c’est ce qu’on appelle la première consultation prénatale. Elle peut être effectuée par votre médecin généraliste, votre gynécologue ou par une sage-femme.

Quand prendre le 1er RDV avec la sage-femme ?

Tout comme le gynécologue, la sagefemme est compétente pour assurer le suivi médical lors de la grossesse. Classiquement, une consultation prénatale par mois les 7 premiers mois permet cette surveillance. En fin de grossesse, les rencontres sont plus rapprochées.

Comment un Gynéco peut savoir si on est enceinte ?

L’échographie ne peut dévoiler la grossesse qu’à partir de sept jours de retard de règles soit 5 semaines d’aménorrhée ou trois semaines de grossesse. L’embryon commence à être visible en échographie vaginale et mesure environ 1,5mm.

C\'EST INTÉRESSANT:  Est ce que on peut accoucher à 37 semaines de grossesse?

Comment savoir si on est enceinte sans faire de test de grossesse ?

La méthode est simple : Le soir, avant de vous coucher, relevez un peu d’urine dans un verre ou dans un bocal, puis déposez-le dans un réfrigérateur. La grossesse peut être confirmée si une forme de nuage de couleur blanchâtre apparaît dans l’urine.

Comment savoir si on est enceinte par le toucher ?

Lors d’une grossesse, la surveillance du col de l’utérus peut se faire avec un toucher vaginal et par une échographie trans-vaginale qui mesure la longueur du col.

Quand on commence à sentir le bébé bouger ?

On peut sentir les premiers mouvements du bébé entre 16 et 20 semaines de grossesse. Plusieurs facteurs peuvent influencer la fréquence des mouvements du bébé. Après 26 semaines, contactez votre médecin ou votre sage-femme si vous remarquez que votre bébé ne bouge pas comme d’habitude.

Quand consulter en urgence pendant la grossesse ?

fièvre supérieure à 38° chute, traumatisme ou accident. un bébé qui ne bouge plus ou beaucoup moins. avant 8 mois, pour des contractions régulières ou douloureuses pendant au moins 30 minutes, ne cédant pas au repos.

Comment le gynéco vérifie le col ?

Geste consiste à introduire deux doigts dans le vagin, le toucher vaginal permet d’ausculter par voie interne les organes pelviens féminins : vagin, col de l’utérus, utérus, ovaires. Avec le spéculum qui permet de visualiser le col de l’utérus, c’est un geste clef de l’examen gynécologique.

Merveilleux enfants