Est ce qu’on peut colorer les cheveux pendant la grossesse?

Le Ministère de la Santé et Santé Publique France déconseillent ainsi l’usage de colorations contenant des substances chimiques durant la grossesse et l’allaitement.

Quand je peux colorer mes cheveux pendant la grossesse ?

Une fois le premier trimestre de grossesse passé, il n’y a, à priori, aucun problème pour vous colorer les cheveux. En revanche, il est très important de choisir une coloration sans ammoniaque, comme la Couleur Permanente Au Pinceau. De même, pensez à bien espacer les colorations (et les permanentes).

Quelle coloration quand on est enceinte ?

Passé le premier trimestre, privilégiez les mèches, moins couvrantes, ou une coloration végétale 100 % bio si vous voulez vraiment faire une teinture. Attention, les colorants naturels comme le henné peuvent aussi contenir des produits chimiques.

Pourquoi pas de couleur enceinte ?

Pourquoi la coloration classique est-elle déconseillée ? Les colorations contiennent des composés chimiques de synthèse, susceptibles de passer à travers le cuir chevelu et par les voies respiratoires, puis de franchir la barrière du placenta via la circulation sanguine.

Puis-je me Decolorer les cheveux enceinte ?

Selon ce que contiennent les produits – solvants, ammoniaque, formol – les risques sont nombreux et graves: malformation, retard de développement, dommages sur le système nerveux… Il est donc recommandé de ne pas se colorer ou décolorer chimiquement les cheveux au cours des trois premiers mois de grossesse.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment faire valider ses trimestres pour la retraite?

Est-il dangereux de faire une couleur enceinte ?

Enceinte, la coloration cheveux n’est pas recommandée pour la santé Et si vous adoptiez les bons réflexes beauté et bien-être enceinte ? Décolorant, solvants… les colorations pour cheveux contiennent des produits chimiques, qui ne sont pas sans risque pour la femme enceinte et son bébé.

Comment couvrir ses cheveux blancs enceinte ?

La couverture complète des cheveux blancs par l’action immédiate du produit sur la chevelure sans avoir de conséquence nocive pour le bébé. La couleur obtenue après l’usage des colorants donne un effet naturel. Ainsi, les produits naturels aident les cheveux contre les différents chocs en formant une sorte de barrière.

Merveilleux enfants