Ou avorter en Île de france?

Ou avorter dans le 77 ?

La clinique de Tournan-en-Brie est la seule de Seine-et-Marne à réaliser des IVG.

Où pratiquer un avortement ?

L’IVG instrumentale (chirurgicale) est pratiquée obligatoirement en établissement de santé (hôpital ou clinique). L’IVG médicamenteuse est pratiquée en établissement de santé (hôpital ou clinique), en cabinet de ville, en centre de planification ou en centre de santé.

Ou avorter Thionville ?

Le centre d’orthogénie est spécialisé dans la prise en charge des demandes d’interruption volontaire de grossesse (IVG).

Comment se passe un avortement avec le planning familial ?

Le contenu de l’utérus est aspiré sous anesthésie locale ou générale. L’intervention a généralement lieu dans la journée. La méthode médicamenteuse peut être réalisée jusqu’à la 5è semaine de grossesse sans hospitalisation et jusqu’à la 7è semaine de grossesse avec quelques heures d’hospitalisation.

Où pratiquer IVG Medicamenteuse ?

Seule l’IVG médicamenteuse peut être réalisée en ville en libéral, en centre de santé ou centre de planification ou d’éducation familiale et par un médecin.

Comment faire un avortement à l’hôpital ?

Elle peut se dérouler sous anesthésie locale ou générale. Dans le premier cas, l’hospitalisation est de trois heures environ ; dans le second, de quatre à six heures après le réveil. Les médecins recommandent que la patiente soit accompagnée lors de sa sortie de l’établissement.

C\'EST INTÉRESSANT:  Tu as demandé: Comment est le ventre à 5 semaine de grossesse?

Quel médecin pour avorter ?

Où et quand pratiquer une IVG médicamenteuse ? L’interruption volontaire de grossesse par voie médicamenteuse peut être réalisée dans un centre spécialisé, un service dédié d’un hôpital, ou en médecine de ville, par un médecin généraliste, une sage-femme (depuis juin 2016) ou un gynécologue.

Comment avoir recours à une IVG ?

En France, toute femme, majeure ou mineure, peut choisir d’interrompre sa grossesse (IVG ou avortement).

La deuxième consultation préalable à l’IVG avec un médecin ou une sage-femme

  1. remet l’attestation de première consultation,
  2. confirme par écrit sa demande d’avortement,

Ou avorter en Moselle ?

Thionville

  • Clinique Notre Dame. 3 rue Paul Albert, 57100 Thionville (données 2018 – source SAE, dernière mise à jour Mars 2020) Nombre d’IVG pratiquées : 77/an.
  • Hôpital Bel-Air. 1-3, rue du Friscaty, 57100 Thionville (données 2018 – source SAE, dernière mise à jour Février 2020) Nombre d’IVG pratiquées : 429/an.

Ou avorter à Nancy ?

Tél : 03 83 85 85 85

  • IVG – Interrompre votre grossesse.
  • Centre de Planification et d’Education Familiale (CPEF)
  • Conseil conjugal, familial et en sexologie.
Merveilleux enfants