Où demander un acte de naissance tunisien?

Le Ministère de l’Intérieur de Tunisie a développé une plateforme digitale qui permet aux Tunisiens de se procurer leur acte de naissance en France. La demande doit être opérée sur Internet en quelques clics et le document tunisien sera délivré par la poste. Un module permet également de suivre l’état de sa demande.

Comment obtenir un extrait d’acte de naissance tunisien ?

www.etatcivil.gov.tn

Ce site permet de demander en ligne un acte de naissance auprès des services centraux en Tunisie, et de le recevoir par la poste.

Comment avoir un extrait de naissance à Nantes ?

Pour l’obtenir, vous devez vous connecter à votre compte Service-Public.fr. Vous pouvez télécharger le document PDF sur votre espace personnel. Vous pourrez aussi demander à le recevoir par courrier. L’acte comporte la signature électronique d’un officier d’état civil.

C’est quoi un acte de naissance EC7 ?

Acte de naissance : L’acte de naissance original (formulaire EC7) de la commune du lieu de l’évènement, en langue arabe doit être accompagné : – soit de sa traduction par un traducteur assermenté ; – soit de sa version rédigée directement en langue française par l’officier d’état civil algérien détenteur du registre.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment faire pour que sa grossesse se passe bien?

Où demander un acte de naissance marocain en France ?

Les personnes nées au Maroc peuvent demander leurs actes de naissance à travers le site internet www.watiqa.ma et les recevoir directement chez eux.

Comment obtenir un extrait de naissance Algerie ?

Via l’adresse https://etatcivil.interieur.gov.dz/ sur le site du ministère de l’intérieur, tout citoyen peut télécharger par lui-même des documents de l’état civil, les actes de naissance, et de mariage ou bien l’acte de décès d’un proche, en attendant son extension aux actes et attestations de résidence, selon le …

Comment obtenir un acte de naissance quand on est en Algérie ?

La transcription consiste à enregistrer auprès du service de l’état civil du consulat, des actes d’état civil (naissance, mariage et décès) dressés par les mairies françaises. C’est une démarche préalable obligatoire pour l’obtention de documents algériens (carte consulaire, passeports, CNI, 12 S …).

Où demander acte de naissance Français né à l’étranger Dali ?

Si vous êtes né Français (de parents français) à l’étranger, vous devez vous adresser au service central d’état civil de Nantespour obtenir un acte de naissance à l’étranger.

Où demander acte de naissance Français né à l’étranger gratuit ?

Deux possibilités s’offrent aux Français nés à l’étranger : faire une demande en ligne sur le site du Service central d’état civil, ou s’adresser à l’ambassade, au consulat ou aux services consulaires apparentés qui détiennent l’acte de naissance dans leurs registres.

C’est quoi un ec7 ?

E.C. 7 : Acte de naissance (copie intégrale-extrait) ; E.C.

Comment prouver le statut civil de droit commun ?

Le requérant doit d’abord démontrer son lien de filiation avec ses parents allégués. Le requérant doit ensuite prouver son lien de filiation avec la personne ayant été soumise au statut civil de droit commun (son grand-père maternel).

C\'EST INTÉRESSANT:  Quels sont les fruits pour une femme enceinte?

Qui peut demander un acte de mariage ?

Extrait avec filiation

Vous pouvez obtenir un extrait ou une copie intégrale d’un acte de mariage avec filiation, si vous êtes une des personnes suivantes : Un des époux. Un ascendant (parent, grand-parent) des époux. un descendant (enfant, petit-enfant) majeur des époux.

Comment obtenir un acte de naissance en arabe ?

Le courrier de demande concernant l’acte de naissance algérien s’adresse au Consulat d’Algérie le plus proche du lieu de résidence du demandeur. Une liste du réseau Consulaire Algérien en France est accessible sur le site de l’Ambassade Algérienne en France.

Où demander un acte de naissance pour les étrangers ?

Si le titulaire de l’acte est né en France, faites votre demande sur Service-Public.fr. Si le titulaire de l’acte est né à l’étranger et qu’il a obtenu la nationalité française, faites votre demande sur le site du Ministère des Affaires Etrangères.

Merveilleux enfants