Quand la déclaration de grossesse?

Vous devez déclarer votre grossesse avant la fin du 3e mois de grossesse pour bénéficier au plus vite de la prise en charge de votre grossesse par l’assurance maternité.

Quand faire la déclaration de grossesse à la CAF ?

Vous devez déclarer à votre Caf votre grossesse dans les 14 premières semaines. Rendez-vous dans l’Espace Mon Compte ou sur l’appli mobile Caf-Mon Compte si vous êtes allocataire. Si vous n’êtes pas allocataire, vous devez faire une demande de prime à la naissance pour déclarer votre grossesse.

Quelle démarche quand on est enceinte ?

Quelles démarches pendant la grossesse ?

  • S’inscrire à la maternité
  • Faire sa déclaration de grossesse.
  • Se renseigner sur les remboursements des dépenses de santé et les examens médicaux obligatoires.
  • Se renseigner sur la reconnaissance de l’enfant par le père.
  • Penser au nom de famille de l’enfant.

Quelles sont les primes de grossesse ?

Le montant de la prime de naissance est fixé à 923,09 euros par enfant, versé en une fois. Si vous attendez des jumeaux, vous toucherez le double, le triple pour des triplets et ainsi de suite.

Quand prendre RDV quand on apprend qu’on est enceinte ?

La première consultation de grossesse doit se dérouler avant la fin du troisième mois. La sage-femme ou le médecin vous délivre alors une déclaration de grossesse.

C\'EST INTÉRESSANT:  Réponse rapide: Comment obtenir un acte de naissance en urgence?

Quand est versée la prime à la naissance ?

Cette prime est versée, en une seule fois, après la naissance de l’enfant, et au plus tard avant la fin du dernier jour du 2ème mois de l’arrivée de bébé. A savoir : pour les parents qui reçoivent également l’allocation de base de la Paje, les deux prestations seront versées en même temps.

Pourquoi la CAF me demande un extrait de naissance original ?

Il est important de déclarer l’arrivée d’un nouvel enfant à la CAF afin de bénéficier de vos droits, et notamment de la prime à la naissance et à l’adoption.

Quelles aides quand on est enceinte ?

Les femmes enceintes durant leur grossesse ont également des droits. RSA femme enceinte, prise en charge à 100% des frais médicaux, bilan dentaire gratuit, autorisations d’absence pour examens médicaux, accompagnement et suivi en centre PMI, indemnité congé maternité, prime à la naissance…

Quelle allocation pour un premier bébé ?

L’Allocation de base (mensuelle) de la PAJE

Son montant est de 171,22 euros ou de 85,61 euros par mois selon vos revenus (enfant né à compter du 01/04/2018). … L’Allocation de base est versée à compter du mois suivant la naissance jusqu’au mois précédant le troisième anniversaire de votre enfant.

Merveilleux enfants