Qu’est ce qu’un calendrier de grossesse?

Pour vous aider durant votre grossesse, ce calendrier calcule les dates auxquelles vous devez passer vos rendez-vous médicaux et faire vos démarches en fonction du début de votre grossesse.

C’est quoi un calendrier de grossesse ?

Elle permet de confirmer la grossesse, de déclarer la grossesse à la Sécurité sociale, de calculer la date de conception et la date d’accouchement. A partir du 4e mois de grossesse, on passe à une visite prénatale par mois.

Qui fournit le calendrier de grossesse ?

Directement en ligne, votre médecin ou votre sage-femme remplit la déclaration de votre grossesse et la télétransmet à votre caisse d’Assurance Maladie et à votre caisse d’allocations familiales (Caf).

Quand on sent son bébé bouger ?

On peut sentir les premiers mouvements du bébé entre 16 et 20 semaines de grossesse. Plusieurs facteurs peuvent influencer la fréquence des mouvements du bébé. Après 26 semaines, contactez votre médecin ou votre sage-femme si vous remarquez que votre bébé ne bouge pas comme d’habitude.

Où se procurer le carnet de maternité ?

Le carnet de santé maternité a pour but de vous apporter une information claire sur le déroulement de votre grossesse. Il vous est envoyé gratuitement par les services de votre département à l’issue du 1er examen prénatal. Ensuite, chaque examen y est consigné par le médecin ou la sage-femme.

C\'EST INTÉRESSANT:  Ta question: Pourquoi les femmes meurent à l'accouchement?

Comment se procurer une attestation de grossesse ?

le volet rose à votre caisse d’Assurance Maladie, les 2 volets bleus à votre caisse d’allocations familiales (Caf).

Quand commence le 9 mois de grossesse ?

Il commence à la 35ème semaine de grossesse, ou 37ème semaine d’aménorrhée, et se termine bien évidemment par l’un des plus beaux jours de votre vie : la naissance de votre bébé !

Merveilleux enfants