Question: Comment obtenir un extrait d’acte de naissance Etranger?

Si vous êtes étranger né à l’étranger, vous devez vous tourner vers l’ambassade ou le consulat de votre pays d’origine pour obtenir un acte de naissance. Vous avez également la possibilité de solliciter votre document d’état civil auprès des autorités de votre pays d’origine.

Où demander un acte de naissance pour les étrangers ?

Si le titulaire de l’acte est né en France, faites votre demande sur Service-Public.fr. Si le titulaire de l’acte est né à l’étranger et qu’il a obtenu la nationalité française, faites votre demande sur le site du Ministère des Affaires Etrangères.

Où demander acte de naissance français né à l’étranger ?

Pour un Français né à l’étranger. Pour faire une demande en ligne, vous devez créer un compte Service-Public.fr ou vous connecter avec FranceConnect. gouv, Ameli, Iidentitenumerique (laposte), Mobileconnectetmoi.fr, MSA ou Alicem.

Qui peut demander un extrait d’acte de naissance ?

Époux, épouse ou partenaire de Pacs. Ascendant de la personne concernée (parent, grand-parent…) Descendant de la personne concernée (enfant, petit-enfant) Professionnel autorisé par la loi (exemple : un avocat pour le compte d‘un client)

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment diagnostiquer une grossesse Extra utérine?

Comment obtenir un acte de naissance gratuit ?

Pour obtenir un acte d’état civil gratuitement, vous devez vous rendre directement à la mairie de naissance de la personne concernée. Pour une demande de copie intégrale d’acte de naissance, vous devez présenter votre carte d’identité. La mairie vous délivrera l’acte gratuitement au guichet d’état civil.

Où demander un acte de naissance pour les étrangers gratuit ?

Deux possibilités s’offrent aux Français nés à l’étranger : faire une demande en ligne sur le site du Service central d’état civil, ou s’adresser à l’ambassade, au consulat ou aux services consulaires apparentés qui détiennent l’acte de naissance dans leurs registres.

Où demander un acte de naissance pour les étrangers Nantes ?

Si vous êtes né Français (de parents français) à l’étranger, vous devez vous adresser au service central d’état civil de Nantespour obtenir un acte de naissance à l’étranger. Il s’agit d’un organisme public dépendant du Ministère des affaires étrangères.

Comment demander un acte de naissance à Nantes en ligne gratuit ?

Vous pouvez faire votre demande en ligne. Vous devez créer un compte Service-Public.fr ou vous connecter avec FranceConnect. Le délai de délivrance de votre acte de naissance est d’environ 30 jours. Pour l’obtenir, vous devez vous connecter à votre compte Service-Public.fr.

Comment contacter l’état civil de Nantes ?

Par téléphone au 0 826 08 06 04 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 16h. Attention : le numéro violet est majoré (coût d’appel vers un numéro fixe + service payant) ou au +33 1 41 86 42 47 si vous appelez de l’étranger. Commande en ligne d’actes d’état civil. Par courrier électronique : scec@diplomatie.gouv.fr.

C\'EST INTÉRESSANT:  Ta question: Puis je tomber enceinte 10 jours après mes règles?

Quelle est la différence entre acte de naissance et extrait de naissance ?

La copie intégrale : est une copie entière de l’acte de naissance. L’extrait de naissance avec filiation : est une copie partielle de l’acte de naissance.

Quelle mairie pour acte de naissance ?

— À la mairie : vous devez impérativement vous rendre dans la mairie de la commune dans laquelle vous êtes né pour établir une copie de l’acte de naissance qui vous concerne. Toutefois, l’autorité qui a délivré l’acte de naissance peut varier en fonction de la nationalité de son détenteur.

Ou obtenir un acte de naissance ?

1. Acte de l’état civil belge. Pour une copie littérale ou un extrait d’un acte de l’état civil dressé en Belgique, veuillez-vous adresser directement à l’administration communale belge qui a dressé l’acte. Ceci vaut également si vous résidez à l’étranger et êtes inscrit auprès d’un consulat de carrière belge.

Pourquoi extrait d’acte de naissance de moins de 3 mois ?

Tout d’abord, la validité de l’acte de naissance est limitée dans le temps. La raison est limpide ; ce document comporte certaines informations relatives à la vie de l’individu qu’il concerne, pouvant donc évoluer au gré des années.

Merveilleux enfants