Question: Pourquoi Google me demande ma date de naissance?

Lorsque vous créez un compte Google, il se peut que vous soyez invité à indiquer votre date de naissance. Cette information nous permet de paramétrer votre compte en fonction de votre âge. Par exemple, un message d’avertissement s’affiche si un mineur arrive sur un site que nous jugeons inapproprié pour son âge.

Est-il dangereux de donner sa date de naissance ?

En réalité, c’est même illégal… La CNIL est, elle, beaucoup plus modérée et estime que ce genre de pratiques est excessif. Mais n’a pas prévu de prendre des mesures contre le géant américain ou les autres sites qui font de même.

Pourquoi ne pas donner sa date de naissance ?

Une date d’anniversaire peut sembler être une information publique. Les dates d’anniversaire sont pourtant utilisées dans de nombreux services du web et peuvent être mises à parti par des pirates pour accéder à des informations sensibles comme votre compte en banque ou votre boîte mail.

Est-il obligatoire de donner sa date de naissance à Google ?

Il n’a pas l’âge requis selon la loi. Dans un tel cas, il faut lui créer un compte via Family Link. Family Link va permettre aux parents de : Modifier les paramètres du compte Google de l’enfant.

C\'EST INTÉRESSANT:  Pourquoi des insomnies pendant la grossesse?

Pourquoi Google me demande ma pièce d’identité ?

Or, c’est là que Google entend resserrer la vis : « Si nos systèmes ne sont pas en mesure de confirmer qu’un utilisateur a plus de 18 ans, nous lui demanderons de nous envoyer une copie d’une pièce d’identité ou les informations d’une carte de crédit en cours de validité pour confirmer son âge », prévient Google, qui …

Est-ce dangereux de donner son adresse postale ?

Si donner son adresse mail n’expose qu’aux courriers indésirables, dévoiler son adresse postale permet d’identifier le lieu d’habitation. C’est plus dangereux. C’est pourquoi un enfant ne doit sous aucun prétexte mentionner son adresse personnelle sur Internet sauf avec l’autorisation de ses parents.

Quel est la pire date de naissance ?

Le 11 septembre, le 7 janvier, le 13 novembre.

Quel sont les date de naissance les plus rare ?

Aussi, si votre petit loulou est né le 4 octobre 2010, alors il fait partie des 2 565 nés ce jour-là, le pic de ces trois dernières années. Au contraire, la date la plus rare est celle du 4 janvier 1994… une date de naissance collector pour vos grands enfants !

Quel est le jour de l’année où il y a le moins de naissance ?

Si vous êtes né(e) un 7 mai, pas de chance, c’est le jouril y a le plus de naissances en moyenne. Logiquement, c’est le 29 février qu’il y en a le moins.

Quel est l’âge requis pour ouvrir un compte Google ?

Les parents peuvent également utiliser Family Link pour créer un compte Google pour leur enfant de moins de 13 ans (ou n’ayant pas atteint l’âge légal de consentement dans votre pays). Une fois la procédure terminée, les enfants peuvent se connecter à leur appareil avec leur nouveau compte.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quand le fœtus a le hoquet?

Comment prouver mon âge ?

Les documents suivants sont considérés comme des formes valides de pièces d’identité et sont acceptés pour la vérification de l’âge : Permis de conduire. Passeport.

Comment enlever la limite d’âge sur Google ?

Si vous n’avez pas l’âge requis pour gérer votre compte Google, demandez à vos parents de le superviser pour vous via leur compte. Une fois que vous avez renseigné votre date de naissance, vos parents disposent de 14 jours pour activer la supervision, sans quoi votre compte sera désactivé.

Merveilleux enfants