Réponse rapide: Comment obtenir un certificat de naissance en Suisse?

Afin d’obtenir votre acte de naissance, vous devez fournir votre pièce d’identité officielle ainsi qu’une adresse pour l’envoi du document. Si vous commandez le document pour une tierce personne, il faudra aussi disposer d’une procuration et d’une copie de la pièce d’identité de l’ayant droit.

Comment obtenir un extrait d’acte de naissance en Suisse ?

La démarche peut se faire en effectuant une commande en ligne ou aux guichets de l’Office de l’état civil du lieu de la naissance, sur présentation d’une pièce d’identité.

Pourquoi l’acte de naissance est payant ?

Le demandeur d’un acte de naissance n’a donc rien à payer lorsqu’il formule sa demande en personne via internet, par courrier ou sur place. … Vous pouvez obtenir un acte de naissance (copie ou extrait) sur papier pour être utilisé comme document justificatif dans le cadre de formalités administratives.

Comment se procurer son acte de naissance ?

Pour une copie littérale ou un extrait d’un acte de l’état civil dressé en Belgique, veuillez-vous adresser directement à l’administration communale belge qui a dressé l’acte. Ceci vaut également si vous résidez à l’étranger et êtes inscrit auprès d’un consulat de carrière belge.

C\'EST INTÉRESSANT:  Réponse rapide: Quand sera versé la prime de naissance?

Comment avoir l’acte de naissance de ma fille ?

Pour obtenir la copie intégrale ou l’extrait avec ou sans filiation de l’acte de naissance, il faut s’adresser à la mairie du lieu de naissance de la personne concernée. La demande s’effectue en ligne, par courrier ou en se rendant directement sur place.

Comment obtenir un extrait de naissance gratuitement ?

Pour obtenir un acte d’état civil gratuitement, vous devez vous rendre directement à la mairie de naissance de la personne concernée. Pour une demande de copie intégrale d’acte de naissance, vous devez présenter votre carte d’identité. La mairie vous délivrera l’acte gratuitement au guichet d’état civil.

Comment obtenir un extrait d’acte de naissance avec filiation ?

Vous pouvez adresser votre demande par courrier sur papier libre auprès de la mairie où vous êtes né(e). La demande doit indiquer votre nom, prénoms, date de naissance, adresse (+ noms et prénoms de vos parents pour une copie intégrale ou un extrait avec filiation).

Comment obtenir un acte de naissance gratuit sur Internet ?

Il suffit de se rendre sur le site du service public et de remplir un formulaire. Vous pouvez également faire une demande écrite, en envoyant un courrier précisant le nom, prénom et date de naissance de la personne dont vous souhaitez avoir la copie de l’extrait de naissance à la mairie concernée.

Pourquoi extrait d’acte de naissance de moins de 3 mois ?

Tout d’abord, la validité de l’acte de naissance est limitée dans le temps. La raison est limpide ; ce document comporte certaines informations relatives à la vie de l’individu qu’il concerne, pouvant donc évoluer au gré des années.

C\'EST INTÉRESSANT:  La meilleure réponse: Quel lit pour bébé à la naissance?

Comment obtenir un acte de naissance en mairie ?

Vous déplacer à la mairie. Pour obtenir une copie intégrale ou un extrait avec filiation, vous devrez vous présenter muni d’une pièce d’identité. L’acte de naissance vous sera délivré immédiatement. Attention, il est fort probable que le temps d’attente à l’accueil de la Mairie soit long.

Merveilleux enfants