Ta question: Ou appeler pour avorter?

Si vous avez des questions sur l’interruption volontaire de grossesse, contactez le numéro vert 0800 08 11 11. Ce numéro est gratuit (accessible en métropole et dans les DOM), et ouvert le lundi de 9h à 22h et du mardi au samedi de 9h à 20h.

Comment prendre RDV pour avorter ?

Tu dois prendre contact avec un professionnel de santé, médecin, sage-femme ou gynécologue. Pour cela, tu peux prendre rendez-vous à l’hôpital public ou privé, en centre de planification, en cabinet privé, en centre de santé, ou encore en centre d’Interruption Volontaire de Grossesse.

Où allez pour avorter ?

Un avortement peut être pratiqué :

à l’hôpital, en cabinet médical (gynécologues, médecins généralistes, sages-femmes) pour l’avortement médicamenteux, dans des centres de planification et des centres de santé, dans certains centres de santé pour la réalisation de l’IVG instrumentale.

Qui contacter pour un avortement medicamenteux ?

L’avortement médicamenteux

La méthode davortement par médicaments peut être pratiquée : Dans un établissement de santé (hôpital, clinique privée). Par un médecin ou sage-femme de ville (cabinet médical, centre de santé, centre de planification et d‘éducation familiale).

Comment se passe le premier RDV pour une IVG ?

Lors de la première consultation, le médecin explique les différentes méthodes d‘avortement, il dirige la patiente vers les endroits où elle peut pratiquer son IVG, enfin il lui remet une attestation de consultation médicale, qu’elle doit impérativement présenter à son second rendez-vous.

C\'EST INTÉRESSANT:  Ta question: Quel poids idéal pour une grossesse?

Comment sa se passe pour un avortement ?

Techniquement, l’IVG consiste en une dilatation du col de l’utérus puis une aspiration de l’œuf. L’ouverture du col utérin étant facilitée par l’administration d’un médicament. L’intervention, qui dure une dizaine de minutes, se fait le plus souvent sous anesthésie générale.

Où pratiquer IVG Medicamenteuse ?

Seule l’IVG médicamenteuse peut être réalisée en ville en libéral, en centre de santé ou centre de planification ou d’éducation familiale et par un médecin.

Comment se passe le premier RDV au planning familial ?

1 – Le rendez-vous d’accueil se compose d’une rencontre avec une accueillante (entretien d’accueil) et avec un médecin. L’entretien d’accueil proposé est un moment privilégié, un moment de liberté où vous pouvez parler de vous et vous informer sur le déroulement des différentes méthodes et sur la contraception.

Quand faire echo de datation IVG ?

Désormais, il n’est plus que de 48 heures. L’échographie de datation permet d’estimer avec précision l’avancement de la grossesse. Lors de cet examen (qui peut être réalisé dans un centre de radiologue), le professionnel prend certaines mesures (la taille du sac embryonnaire, par exemple).

Quel hopital pratique IVG ?

L’Hôpital Européen de Paris – GVM France vous permet de réaliser une IVG (Interruption volontaire de grossesse) dans les conditions réglementaires.

Merveilleux enfants