Tu as demandé: Quelle gigoteuse pour Naissance été?

La turbulette est dotée d’une mesure de résistance thermique appelée communément le TOG. Celui-ci se choisit en fonction de la température de la chambre où votre bébé dort. Un TOG bas convient aux chambres à fortes températures. En été, on opte pour une gigoteuse TOG 1.

Quelle gigoteuse pour naissance en juin ?

les gigoteuses sans manche, sans ouate et… en coton pour l’été ! Une matière naturelle douce au toucher, qui respecte la sensibilité des bébés, et laissera la peau respirer en cas de coup de chaud !

Quelle gigoteuse pour octobre ?

En velours ouatiné. Le velours ouatiné est une matière douce et respirante. Une gigoteuse de cette matière est en général adaptée pour les saisons froides comme pour les saisons chaudes. En coton.

Quand mettre une turbulette ?

En principe la gigoteuse est particulièrement indiquée jusqu’à 12 ou 18 mois, toutefois vous trouverez des gigoteuses dans des tailles qui vont jusqu’à 36 mois. Une fois que l’enfant atteint 18 mois et plus, il n’est pas rare qu’il comprenne le système et parvienne à s’extraire sans trop de difficulté de sa turbulette.

Comment habiller un Nouveau-né en Juillet-août ?

Quels vêtements prévoir pour un bébé en été ?

  • 6 bodies manches longues et quelques bodies manches courtes en cas de très forte chaleur ;
  • 6 pyjamas en coton et quelques-uns en velours si les températures ne sont pas trop élevées ;
  • 1 ou 2 bonnets de naissance ;
  • 2 brassières en laine (gilets) ;
C\'EST INTÉRESSANT:  Comment tomber enceinte avec un préservatif?

Quand mettre gigoteuse TOG 3 ?

TOG 3.0 : ce type de gigoteuse est généreusement rembourrée. Elle est très utile en hiver, votre bébé a besoin de cette douillette lorsque sa chambre ne fait pas plus de 18 degrés.

Quelle taille prévoir pour la maternité ?

Si votre bébé est estimé à une taille normale, prendre uniquement des tenues en taille 50 cm ou 0 mois pour la maternité, puis passer directement sur une taille 56 cm ou 1 mois dès le retour à la maison.

Comment savoir si la gigoteuse est trop grande ?

Utilisez un thermomètre pour vérifier que la pièce est à la bonne température. En plus de bien choisir l’épaisseur de la gigoteuse, vous devez aussi vous assurer que celle-ci est à la bonne taille pour votre enfant. Si la gigoteuse est trop grande, bébé peut alors glisser à l’intérieur et sa tête sera alors recouverte.

Quelle gigoteuse pour bébé hiver ?

Pour le début de l’hiver, il est conseillé d’opter pour un indice TOG à 2, parfait pour une chambre chauffée entre 19 et 22 degrés. Vous pourrez alors habiller bébé d’un pyjama en coton ou en velours.

Merveilleux enfants