Comment assainir une chambre de bébé?

Rien de mieux que du vinaigre blanc, du bicarbonate de soude, du citron ou encore du savon noir ! Ces produits sont bien meilleurs pour votre environnement, et sont en outre plus économiques.

Comment aérer la chambre de bébé ?

Aérer la chambre

Ainsi, quand bébé est là, l’air de sa chambre est meilleur. Continuez à aérer la pièce au moins 10 minutes par jour, une fois le matin, une fois le soir. Il est toutefois déconseillé d’ouvrir les fenêtres pendant les heures de grande circulation ou lors de travaux agricoles près de chez vous.

Comment désinfecter les affaires de bébé ?

S’ils peuvent être lavés à l’eau, nettoyez-les en machine. Nous recommandons d’utiliser le Désinfectant du Linge ou la Lessive Désinfectante SANYTOL qui éliminent 99,9% des bactéries, champignons et virus H1N1 dès 20°C et les mauvaises odeurs des textiles. Sélectionnez le cycle de lavage habituel (minimum 20°C).

Comment nettoyer un lit à barreaux ?

Comment faire

  1. Prenez une éponge propre.
  2. Humidifiez-la.
  3. Saupoudrez du bicarbonate dessus.
  4. Nettoyez tout le lit avec. Passez l’éponge sur les parois, les barreaux et le sommier.
  5. Rincez à l’eau claire avec l’éponge.
  6. Séchez bien avec un chiffon. Résultat.

Comment nettoyer un cododo ?

Mélangez dans un récipient un litre de vinaigre blanc, 400 ml d’eau chaude et huit cuillères à café de liquide vaisselle. Imprégnez un tissu roulé en boule de cette solution, essorez-le et frottez le matelas de bébé en insistant sur les taches. Nettoyez ensuite à l’aide d’une éponge humide.

C\'EST INTÉRESSANT:  Question: Quels sont les indispensables pour bébé?

Quel produit ménager pour bébé ?

Les 3 incontournables :

  • Le vinaigre d’alcool, ou vinaigre blanc : il a des propriétés détartrantes, désodorisantes, désinfectantes, anti-parasites, etc.
  • Le bicarbonate de soude : c’est une poudre blanche, comme du sel.

Comment désinfecter l’air ambiant ?

Agitez dans l’air un chiffon sur lequel vous avez déposé trois cuillères à soupe de vinaigre blanc pour assainir l’air. Déposez dans une coupelle deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude pour neutraliser les odeurs. Nettoyez et désinfectez à la javel la poubelle régulièrement pour éliminer les bactéries.

Comment purifier l’air d’une pièce ?

Assainir l’air de votre logement : 8 conseils

  1. Purifiez l’air de votre appartement ou maison. …
  2. Libérez le dessous des portes pour laisser circuler l’air sain. …
  3. Aérez lorsque vous cuisinez. …
  4. Évitez les fumées en tous genres pour assainir l’air. …
  5. Choisissez les bons matériaux. …
  6. Utiliser les bons produits pour assainir votre air.

Quel produit pour désinfecter les jouets ?

Pour désinfecter ces jouets, vaporisez-les ensuite avec une solution désinfectante du commerce (les savons à vaisselle sont aussi souvent désinfectants) ou maison (5 ml d’eau de javel dans 500 ml d’eau). Laissez agir 10 minutes puis rincez à l’eau fraîche et séchez le jouet avec un linge doux et propre.

Comment désinfecter une pièce naturellement ?

dans 50 cl d’eau chaude, dissolvez 2 cuillerées à café de bicarbonate et ajoutez 10 gouttes d’huile essentielle de citron aux propriétés antiseptiques. Autre formule : remplissez un vaporisateur de vinaigre blanc, connu pour désinfecter, désodoriser et assainir.

Merveilleux enfants