Comment faire dormir bébé en bonne position?

Dans quelle position faire dormir votre bébé ? Il est recommandé, durant les premiers mois, de faire dormir votre enfant sur le dos. Pour éviter les risques de malformation à l’arrière de la tête, pensez à placer votre bébé, lorsqu’il est réveillé, sur le ventre.

Pourquoi ne pas faire dormir bébé sur le ventre ?

Faire dormir bébé sur le ventre : quels risques ? Le couchage sur le ventre représente le principal facteur de mort inattendue du nourrisson (MIN). Et pour cause, le nouveau-né ne dispose pas de la tonicité musculaire nécessaire pour tourner et relever la tête, il risque donc de s’étouffer, le nez dans le matelas.

Comment apprendre à bébé à dormir seul ?

Essayer de faire les mêmes choses, dans le même ordre, au moins 30 minutes avant le coucher. Par exemple : toilette, mise en pyjama, border bébé, lui raconter une histoire, allumer la veilleuse… Marquer le moment de s’endormir en lui faisant un bisou et en lui disant “bonne nuit”, en chantant une berceuse particulière…

Est-ce que bébé peut dormir sur le côté ?

Le couchage sur le côté est également à bannir car l’enfant peut à tout moment basculer sur le ventre. Un bébé ne doit être couché sur le ventre qu’en cas d’indication médicale particulière, rappelle la Société française de pédiatrie.

C\'EST INTÉRESSANT:  Pourquoi un bébé vomit beaucoup?
Merveilleux enfants