Comment faire pour que mon bébé prend un doudou?

Le meilleur doudou, c’est celui que votre enfant se choisira lui-même. Vous ne pouvez pas le désigner à sa place. Tout au plus pouvez-vous lui suggérer une peluche plutôt qu’une autre en la plaçant dans son lit dès les premières semaines… Pour le reste, c’est votre enfant qui décide !

Comment savoir si bébé a besoin d’un doudou ?

Votre bébé aura tendance à garder souvent près de lui son doudou, en particulier autour de ses 8 mois. Il se calmera plus facilement avec lui, en le serrant fort contre lui ou bien en le collant contre sa joue. Si quelques-uns de ces critères sont remplis, votre bébé aura officiellement adopté son doudou !

Comment faire pour que bébé prend un doudou ?

Réintroduire un doudou indépendant

Chaque histoire du soir, chaque tétée, chaque câlin, chaque balade en poussette ou en voiture, et surtout à chaque fois qu’il va dormir, pensez à lui frotter sur le nez. Jusqu’à 16, 18 mois, il pourra l’adopter rapidement et sans difficulté.

Quand mettre un doudou dans le lit de bébé ?

Après 6 mois, un petit doudou en coton, que vous lavez régulièrement, peut avoir sa place dans le lit de votre bébé. Il s’agit d’un objet transitionnel, qui permet de se séparer plus facilement de ses parents.

Quel âge bébé peut dormir sur le ventre ?

En général cela intervient vers 4 mois mais certains enfants le font plus précocement et d’autres un peu plus tard.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quel sont les meilleur lingette bébé?

Comment se passer de son doudou ?

Il n’y a pas d’âge limite pour enlever son doudou à un enfant. Dans la plupart des cas, il le délaissera de lui-même, quand il se sentira prêt. Le rôle des parents doit être simplement d’accompagner leur enfant vers cette séparation. Mais attention, il ne s’agit pas de faire disparaître doudou du jour au lendemain.

Merveilleux enfants