Comment faire un cordon pour Chaussons bébé?

Pour réaliser un cordon, coupez des fils d’une longueur égale à au moins 3 fois la longueur désirée pour la cordelière. Nouez ensemble une extrémité des fils. Accrochez l’extrémité nouée à un point fixe – une poignée de porte par exemple – et glissez une aiguille dans la boucle à l’autre extrémité.

Comment faire un cordon pour Chausson ?

Coupez un morceau de laine d’environ 1 mètre et pliez-le en 2 par le milieu. Fixez l’extrémité qui forme une boucle sur un point fixe et faites tourner l’autre extrémité pour que le fil se torsade, lorsque la torsion est bien serrée, repliez encore une fois le fil en 2, les 2 moitié s’entortillent toutes seules.

Comment mettre une cordelette ?

Pour nouer une cordelette autour de l’encolure, il suffit de passer l’extrémité de la cordelette dans la boucle et de faire un nœud de fermeture de licol. Pour des raisons pratiques et aussi esthétiques vous pouvez préférer un collier de monte plus joli et déjà noué. Cela vous permet de ne pas avoir à faire de nœud.

Comment faire une cordelette pour chevaux ?

Pour une cordelette pas chère et pratique, prenez une longe classique de licol, faites un nœud côté libre, passez la longe autour du cou et accrochez le mousqueton au dessus nœud que vous aurez fait. Et voilà !

Comment arrêter un bout de corde ?

Il suffit de sectionner l’âme du cordage pour libérer environ 10 cm de gaine : par la suite, placez une garcette pliée en deux au sein de la gaine de manière à obtenir une boucle dépassant de la gaine. Il ne reste plus qu’à coudre l’ensemble à l’aide d’une surliure bien solide et le tour est joué !

C\'EST INTÉRESSANT:  Quelle chaussure pour bébé qui marche?
Merveilleux enfants