Comment font les Guppy pour faire des bébé?

À la différence d’autres poissons, les guppys ne pondent pas d’œufs. Cela signifie que la femelle va donner naissance à de petits poissons qu’on appelle le fretin X Source de recherche . Vous saurez qu’elle va bientôt avoir ses petits si vous la voyez se cacher ou se reposer près du chauffe-eau.

Est-ce que les Guppy pondent des œufs ?

Les ovovivipares. Chez les ovovivipares (Guppy), les oeufs sont fécondés par le mâle dans le ventre de la femelle et les petits se développent (incubation) dans les oeufs dans le ventre de la mère jusqu’à leur maturité cela peut durer 1 mois.

Comment reconnaître un mâle et une femelle guppy ?

Le mâle se distingue de la femelle par sa taille (le mâle fait 3 cm alors que la femelle en fait 5) et par la présence du gonopode à la place de la nageoire anale. Ressemblant à une petite nageoire repliée sur elle même, cette organe sexuel n’apparaît chez les jeunes que vers l’âge d’un mois et demi.

Comment sont les œufs de guppy ?

Certain arriveront à sortir si le sac craque dans les secondes qui suivent l’expulsion, les autres resteront, un peu comme des petits oeufs, petites boules jaunâtres, dans le fond du pondoir.

Comment faire pour réduire la reproduction des guppys ?

Re: Réguler la population de guppy. Pour reguler la population des guppys, la meilleur solution est de te faire un bac avec des killies mon pere a acheter ca recement et j’ ai etais hyper impressionner, si j’ avais su je m’ en serais fait un.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quel jeu pour bébé de 15 mois?

Quel poisson pour reproduction ?

Leur reproduction est facile et accessible aux débutants. Parmi les plus courants, on peut citer les Platys (Xiphophorus), les Guppys et Mollys (Poecilia) et les Xiphos (Xiphophorus). Les ovipares en revanche pondent des œufs, qui seront fécondés puis incubés dans l’aquarium.

Merveilleux enfants