Comment se calcule le congé maternité?

Ainsi, si vous attendez un seul enfant et que c’est votre premier ou votre deuxième enfant, la durée de votre congé de maternité sera de 16 semaines (6 semaines avant, 10 semaines après). Mais, si c’est votre 3ème enfant (ou plus), la durée de votre congé sera de 26 semaines (8 semaines avant, 18 semaines après).

Quel salaire pendant le congé maternité ?

Le montant minimum de l’indemnité journalière versée dans le cadre d’un congé maternité est de 9,53 € pour 2021. Quant au montant maximum, il s’élève à 89,03 € en 2021.

Comment avoir une attestation de congé maternité ?

Bonjour, cela se trouve dans le guide de votre grossesse accessible depuis l’espace prévention de votre compte ameli.Si vous ne le retrouvez pas, vous pouvez envoyer un mail pour demander un justificatif à la CPAM.

Quand envoyer fiche de paie pour congé maternité ?

Le congé maternité entraine la suspension du contrat de travail. La salariée doit donc envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à son employeur, pour l’aviser de sa grossesse et de la date de fin de son congé maternité. Il n’y a pas de date légale pour remettre cette lettre à l’employeur.

Quand débute le congé de maternité ?

Quand commence le congé maternité ? Le congé maternité commence donc au minimum six semaines avant la date prévue de l’accouchement.

C\'EST INTÉRESSANT:  Réponse rapide: Quel est le meilleur trotteur pour bébé?

Qui paye le congé maternité fonctionnaire ?

Si vous travailliez au sein de la Fonction Publique d’État (FPE), vous bénéficiez de l’intégralité de vos primes et de vos indemnités. … Enfin, si vous appartenez à la Fonction Publique Hospitalière, vous percevez les primes et indemnités pendant votre congé maternité si les textes qui les instituent l’ont établi.

Qui paye le congé maternité Education nationale ?

L’administration verse l’intégralité de la rémunération (traitement indiciaire + NBI). Elle se rembourse auprès de la Sécurité sociale du montant des indemnités journalières.

Qui c’est qui prescrit le congé maternité ?

Le congé pathologique postnatal peut être prescrit par un médecin, uniquement pour des cas directement liés à l’accouchement. Il dure au maximum 4 semaines et doit être pris en une seule fois, à la suite du congé maternité postnatal de dix semaines.

Quand sont versé les indemnités journalières ?

Les IJ sont versées après un délai de carence : Période qui se déroule entre l’ouverture d’un droit et le versement des prestations liées à ce droit de 3 jours. Par exemple, en cas d’arrêt à partir du 1er juillet, les IJ sont versées à partir du 4 juillet. Le délai de carence s’applique à chaque arrêt de travail.

Merveilleux enfants