Comment stimuler un bébé de 4 mois?

Votre bébé adore tous les jouets que l’on peut taper, toucher, observer et écouter. Lorsque vous lui proposez un jouet qu’il n’apprécie pas, il indique son mécontentement en détournant sa tête. Continuez à lui raconter des histoires avec des petites marionnettes et à lui proposer des livres de différentes textures.

Quelle activité avec un bébé de 4 mois ?

Asseyez-vous par terre avec votre enfant et explorez ses jouets ensemble. Dorlotez-le dans vos bras en écoutant votre musique préférée. Chantez-lui une chanson. Lisez-lui une histoire, même s’il est trop petit pour comprendre.

Comment stimuler son bébé dans la journée ?

Le tapis d’éveil. Dès 3 mois, lorsqu’il tient bien sa tête, y placer le bébé sur le ventre lui permet de redresser la tête et favorise l’apprentissage du ‘quatre pattes’. Choisissez un tapis simple, pas trop chargé, et n’y laissez bébé que de courtes périodes (cinq à dix minutes maximum). A condition qu’il apprécie !

Quel aliment introduire à 4 mois ?

Des fruits et des légumes uniquement : à 4 mois, contentez-vous de proposer à votre enfant des fruits et des légumes seulement. Les féculents, tout d’abord sans gluten, viendront progressivement par la suite et les protéines (viande, poisson et oeufs) à partir de 6 mois seulement.

Comment stimuler bébé à bouger dans le ventre ?

Les lumières colorées, les sons, les massages, la musique, leur parler, leur chanter, seront un bon moyen de stimuler leurs mouvements car ils généreront une motivation émotionnelle et cognitive qui les amènera à réagir et à s’exprimer à travers leurs mouvements.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quand donner du riz à un bébé?

Quel est le poids normal d’un bébé de 4 mois ?

La taille et le poids d’un bébé de 4 mois

A 4 mois votre nourrisson pèse en moyenne 6 kg et mesure 63 cm. Il devrait prendre à peu près 20 grammes par jour jusqu’à ses 6 mois.

Pourquoi un bébé de 4 mois pleure ?

Les pleurs du bébé peuvent avoir de nombreuses causes : La faim ou la soif. L’allaitement ou le biberon calment un bébé. S’il pleure tout de suite après un repas, c’est peut-être qu’il a encore faim ou besoin de téter.

Merveilleux enfants