Comment utiliser une tétine pour bébé?

Veillez à bien nettoyer et stériliser la sucette avant de la donner à votre bébé. Prenez la sucette et caressez doucement la peau autour des lèvres et des joues de votre bébé avec la tétine. Laissez votre tout-petit sentir la matière de la sucette contre sa peau.

Quand donner une tétine à bébé ?

En général, on préconise d’attendre l’âge d’un mois avant de donner une tétine à son enfant, en cas d’allaitement naturel. La raison en est simple : la succion de bébé va déterminer naturellement la quantité de lait produite par la maman.

Comment savoir si un bébé a besoin d’une tétine ?

Certains bébés n’arrivent pas à faire la différence entre leur besoin de succion et la faim. Quand il pleure, si vous lui donnez directement la tétine, il s’en contentera. On ne suit donc plus le principe d’allaitement à la demande comme il est conseillé de le faire les premiers mois.

Comment bien utiliser la tétine ?

Une sucette doit être changée régulièrement. Elle peut en effet se ramollir et s’effriter avec le temps. Pensez donc à vérifier l’état de la téterelle avant chaque utilisation, notamment lorsque l’enfant a des dents. Tirez dessus pour vérifier qu’elle ne s’use pas avant de lui donner.

C\'EST INTÉRESSANT:  Ta question: Comment faire pour que bébé dorme seul?

Pourquoi la sucette calme bébé ?

La tétine permet aux nourrissons de satisfaire leur besoin naturel de succion tout au long des premières semaines de vie. Elle a un effet calmant et rassurant, elle fait cesser les pleurs et permet au bébé d’évacuer les tensions. Bref, elle pourrait effectivement vous aider à résoudre votre problème.

Quelle est la meilleure tétine ?

Notre sélection

Notre choix, Meilleur milieu de gamme Meilleur pas cher Meilleur haut de gamme
NUK Space (lot de deux) Dodie sucette anatomique (lot de deux) Bibs Colour (lot de deux)

Comment aider bébé à s’endormir sans tétine ?

“On ne le garde pas dans les bras pour l’endormir, on le met sur son tapis d’éveil, on lui fait faire une petite activité. Cela dure deux ou trois minutes et ensuite on recommence une séance de coucher.”

Comment remplacer une tétine ?

– Si la tétine est devenue une sorte d’objet transitionnel, vous pouvez proposer à votre enfant une peluche et la glisser dans son lit pour remplacer la tétine.

Pourquoi la tétine Est-elle dangereuse ?

Les risques de la tétine

La tétine fait avancer les dents du haut, coucher en arrière celles du bas et creuse une béance entre la mâchoire inférieure et supérieure. A long terme, ces déformations peuvent ralentir l’apprentissage de la déglutition, provoquer des retards de langage et des zozotements.

Est-ce que la sucette donne des gaz au bébé ?

Vérifiez que la tétine de votre nouveau-né est de la bonne taille. Si elle est trop petite, votre bébé risque en effet de sucer un peu trop intensément et d’avaler trop d’air. À l’inverse si la taille est trop grande, votre enfant aura tendance à manger trop rapidement et aura par conséquent du mal à digérer son repas.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment soigner les coliques néphrétiques naturellement?
Merveilleux enfants