Comment voyager avec un bébé dans l’avion?

Jusqu’à 2 ans, pour voyager avec un bébé en avion, pas besoin de réserver un siège. Votre enfant pourra être sur vos genoux. Un dispositif d’appoint sous forme de ceinture qui s’accroche à la vôtre est prévu pour le décollage et l’atterrissage.

Est-ce qu’un bébé peut prendre l’avion ?

La plupart des bébés âgés de plus de 1 semaine sont aptes à voyager en avion. Pour les très longs voyages, il est plutôt recommandé d’attendre que le bébé ait 3 semaines. Avant l’âge de 2 ans, un enfant peut voyager assis sur les genoux de ses parents. Après 2 ans, il doit avoir son propre siège.

Quand Peut-on voyager avec bébé ?

Généralement, il est déconseillé de prendre l’avion dès le début de la 37e semaine de grossesse, soit le début du 9e mois de grossesse. De même, il vaut mieux attendre 7 jours après l’accouchement au minimum avant de prendre l’avion.

Comment voyager avec un Nouveau-né ?

Préférez les vols de courte durée si possible ou alors un vol de nuit pour les longs courriers (de préférence un vol direct sans escale) comme ça bébé dormira une partie du voyage. Pensez à faire boire votre petit bout pendant le décollage et l’atterrissage à cause de la pression ou à lui proposer sa tétine.

C\'EST INTÉRESSANT:  Où se trouve bébé dans le ventre à 5 mois?

Quel document pour voyager avec bébé ?

Si vous partez en voyage à l’étranger avec votre bébé, sachez qu’un nouveau-né est soumis aux mêmes règles que n’importe quelle personne mineure : il doit avoir une pièce d’identité à son nom. Une carte nationale d’identité (CNI) suffit pour voyager dans l’Union Européenne.

Quels documents présenter à l’aéroport ?

Vous devez présenter un document d’identité valide. Tout sur les mesures de sûreté dans les aéroports.

Vous devez être en possession des documents exigés :

  • carte d’identité,
  • passeport,
  • visa…

Quand ne plus faire de route enceinte ?

Vous pourrez conduire durant la grossesse… jusqu’à ce que le volume de votre ventre ne vous le permette plus ! Cependant, attention à la fatigue au volant, surtout en fin de grossesse. Et surtout, n’essayez pas de vous conduire vous-même à la maternité au moment de l’accouchement ! Appelez plutôt une ambulance.

Est-ce qu’une femme enceinte peut voyager ?

En l’absence de complications médicales ou obstétricales, les femmes enceintes peuvent voyager par avion sans danger jusqu’à la 36e semaine de grossesse. La plupart des transporteurs aériens imposent une restriction de vol aux femmes en fin de grossesse ou peuvent exiger une confirmation écrite par leur médecin.

Quand ne plus faire de long trajet enceinte ?

A priori, une fois la 12e semaine d’aménorrhée passée, le risque de fausse couche est rare. Par ailleurs, les nausées sont souvent plus fréquentes les trois premiers mois de grossesse, pas l’idéal donc quand on voyage ! Il n’est pas non plus conseillé de voyager lors du 3e trimestre de grossesse.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quelle sera la couleur des yeux de mon bébé test?
Merveilleux enfants