La meilleure réponse: Quel légume pour commencer la diversification de bébé?

Il est recommandé de commencer par des légumes pas trop forts en goût et en fibres. Les spécialistes recommandent les carottes, courgettes, haricots verts, épinards, blancs de poireaux, potiron, et les petits pois.

Comment commencer la diversification d’un bébé de 4 mois ?

Il est préférable de commencer par une purée de légumes, pour faciliter leur acceptation. Une quinzaine de jours après la découverte des légumes, vous pourrez proposer une purée de fruits (c’est-à-dire une compote sans sucre ajouté) à midi ou au goûter, puis des céréales infantiles.

Quel légumes donner à bébé de 5 mois ?

Quels légumes donner à 5 mois ? Bébé peut intégrer presque tous les légumes : courgettes, brocoli, portion, blanc de poireau, betterave, aubergine, citrouille, courge buternut…

Quels aliments pour commencer la diversification ?

Par quel aliment commencer et en quelle quantité ?

  • Les légumes et les fruits. Il est préférable de commencer par les légumes, car cela favoriserait leur consommation plus tard, puis par les fruits. …
  • Les céréales infantiles. …
  • Les purées. …
  • La viande, le poisson, les oeufs.

Quel légume donner à un bébé de 4 mois ?

Il est recommandé de commencer par des légumes pas trop forts en goût et en fibres. Les spécialistes recommandent les carottes, courgettes, haricots verts, épinards, blancs de poireaux, potiron, et les petits pois.

C\'EST INTÉRESSANT:  Question fréquente: Comment stériliser les biberons à l'eau bouillante?

Quel fruit introduire en premier ?

Il est souhaitable d’introduire les fruits un à un, pour vérifier la tolérance de bébé, tout en éduquant son goût. On se limite aux fruits les plus digestes au début : pomme, abricot, pêche, poire, banane, coing (pas trop en cas de constipation), pruneau (pas trop en cas de diarrhée).

Quelle quantité de purée pour bébé de 4 mois ?

Entre 4 et 7 mois – Texture très lisse. 2 à 3 cuillerées à café d’une purée de légumes •1 biberon de lait 2ème âge La purée est donnée à la petite cuillère avant le biberon, soit mélangée au biberon de lait. Augmenter tous les 2 jours de 2 à 3 C.c et diminuer le lait.

Qu’est-ce qu’un bébé de 4 mois peut manger ?

Des fruits et des légumes uniquement : à 4 mois, contentez-vous de proposer à votre enfant des fruits et des légumes seulement. Les féculents, tout d’abord sans gluten, viendront progressivement par la suite et les protéines (viande, poisson et oeufs) à partir de 6 mois seulement.

Qu’est-ce qu’un bébé de 5 mois peut manger ?

A l’âge de 5 mois, votre bébé peut également manger une compote ou un laitage dans la journée, par exemple au goûter. Pour ne pas l’habituer, évitez de sucrer ses comportes ou ses yaourts. N’oubliez pas qu‘à 5 mois bébé a toujours besoin de son biberon de lait ou des tétées.

Quels aliments leur donner ?

Les légumes

Vous pouvez donc débuter la diversification avec des purées de carottes, haricots verts, épinards, courgettes, brocolis, artichauts, potirons, poireaux, pomme de terre. N’ajoutez pas d’huile, de beurre, de sel ou de poivre à vos purées. Simplement un peu d’eau si elle est trop épaisse.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quelle taille de couette pour un lit bébé?
Merveilleux enfants