Où faire dormir bébé au retour de la maternité?

En effet, l’Unicef rappelle que l’endroit le plus sûr pour faire dormir le bébé est dans un berceau à proximité du lit parental en cas d’allaitement au biberon. En effet, il a été établi que de faire dormir bébé dans une pièce séparée de sa mère est un facteur de risque à la mort inattendue du nourrisson.

Pourquoi ne Faut-il pas dormir avec son bébé ?

Le risque est multiplié par cinq, même en l’absence d’autres facteurs, comme le tabagisme des parents. C’est une des causes évitables de mort subite du nourrisson, dont sont victimes environ 250 enfants chaque année en France.

Comment savoir si bébé dort profondément ?

– Le sommeil agité : il s’endort facilement, mais bouge beaucoup. Il fait de nombreuses mimiques, dont des sourires, cligne des paupières ou encore remue doucement ses bras et ses jambes. Le sommeil agité représente 50 à 60 % de son temps de sommeil. – Le sommeil calme : il dort profondément et est immobile.

Quand mettre bébé dans la nacelle ?

La nacelle utilisable jusqu’à 4 à 6 mois permet de transporter bébé en position allongée et propose un confort optimal. Certaines nacelles peuvent faire office de lit auto.

Quand s’inquiéter si bébé dort beaucoup ?

En cas de doute, consultez votre médecin. « Il faut se poser les bonnes questions et consulter à partir du moment où un enfant semble très fatigué et s’éloigne de son rythme de sommeil habituel », résume le médecin.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment bien hydrater la peau de bébé?
Merveilleux enfants