Où trouver les dates de congés maternité sur Ameli?

Où trouver les dates de mon congé maternité sur ameli ?

Vous pouvez vérifier les dates de votre congé maternité enregistrées dans votre dossier en contactant votre caisse d’assurance maladie par le biais de la messagerie de votre compte ameli. Vous obtiendrez plus d’informations sur la durée du congé maternité depuis notre site internet.

Comment connaître les dates de son congé maternité ?

Le congé maternité commence donc au minimum six semaines avant la date prévue de l’accouchement. Il est possible de faire le calcul de la date de début de congé maternité et du nombre de semaines de congé maternité.

Comment obtenir une attestation de congé maternité ameli ?

Afin d’avoir cette attestation, je vous invite à en faire la demande auprès de votre caisse via la messagerie de votre compte ameli. Bonne journée. Complétez votre question : Thématique : Obtention d’un document.

Qui fournit les dates de congé maternité ?

Si vous êtes salariée, au début de votre congé maternité, votre employeur devra remplir une attestation indiquant la date de votre dernier jour de travail. Vous devrez alors l’envoyer à votre caisse d’assurance-maladie en l’accompagnant de vos trois derniers bulletins de salaire.

Comment se procurer le carnet de maternité ?

Comment obtenir le carnet de maternité ? Le carnet de maternité est envoyé gratuitement par le département à l’issue du premier examen prénatal obligatoire, avant la fin du 3e mois de grossesse. Ce carnet de maternité est gratuit.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quand mettre bébé assis dans le bain?

Quel motif pour prolonger congé maternité ?

La prolongation du congé maternité en raison de l’état de santé de la mère. Un congé pathologique postnatal de 4 semaines maximum peut être prescrit par un médecin à la nouvelle mère, en cas de pathologie résultant de l’accouchement (article L 1225-21 du Code du travail).

Merveilleux enfants