Pourquoi il ne faut pas gratter les croûtes de lait?

Il ne faut jamais gratter les croûtes de lait, même si les gratter les fait disparaitre. En effet, cette action peut provoquer une nouvelle irritation du cuir chevelu et même une surinfection par des bactéries.

Qu’est-ce qui provoque les croûtes de lait ?

La dermatite (ou dermite) séborrhéique du nourrisson appelée en langage courant “croûtes de laitest une maladie de peau courante, liée notamment à un excès de sécrétions grasses du cuir chevelu. Elle se traduit par des plaques épaisses et croûteuses, blanches ou jaunes.

Est-ce que les croûtes de lait gratte ?

Les croûtes de lait, un phénomène bénin à surveiller

On parle alors d’eczéma atopique, beaucoup plus rare. Il est important de ne pas laisser l’enfant se gratter la tête (s’il est assez âgé pour le faire) ni d’essayer de les enlever à tout prix. En effet, le risque d’infection et d’inflammation est alors réel.

Est-ce que les croûtes de lait font mal ?

Les croûtes de lait de forme humide. Elles font partie de l’eczéma allergique du nourrisson. Ces croûtes sont disgracieuses mais ne gênent ni ne font mal à bébé.

Comment enlever les croûtes de lait sur les sourcils ?

Les objectifs des soins sont dans un premier temps d’apporter du gras pour ramollir les croûtes de lait puis d’avoir une action kératolytique pour favoriser leur élimination et enfin brosser à l’aide d’une brosse à poils doux pour faire partir les croûtes de lait.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quels meubles pour la chambre de bébé?
Merveilleux enfants