Quand commencer le lait 2e âge?

Le lait 2ème âge se met en place à partir de 6 mois, moment auquel l’enfant commence sa diversification alimentaire.

Quand commencer le lait 2ème âge ?

On conseille de commencer le lait 2e âge lorsque l’enfant a 6 mois révolus, et qu’il a commencé la diversification, ce qui est le cas de votre bébé. La principale différence 2e âge / 1er âge est qu’il apporte davantage de fer (le bébé épuise le fer transmis par sa mère pendant la grossesse au bout de 4 à 6 mois).

Comment passer du lait 1er âge au lait 2ème âge ?

Comment introduire le lait 2ème âge ? Les pédiatres recommandent de passer au lait 2e âge à partir du moment où l’un des repas de bébé est totalement diversifié. Pas d’inquiétude s’il vous reste du lait 1er âge et que vous débutez la diversification. Terminez votre boîte de lait pour passer ensuite au lait 2ème âge.

Quel lait pour le 2ème âge ?

Pour les références 2ème âge, deux produits obtiennent cette note presque parfaite : l’Optipro 2 de Guigoz, et le lait de suite 2 bio d’Hipp.

Comment passer d’un lait à l’autre ?

Demandez l’avis de votre pédiatre ou de votre médecin pour savoir comment procéder pour passer au nouveau lait. La plupart du temps, vous devrez procéder petit à petit : commencez par mélanger 1/3 du lait nouvellement choisi au précédent, à chaque tétée ; le lendemain, il représentera la moitié du biberon.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment renforcer l'immunité de bébé?

Pourquoi le lait 2ème âge ?

Le lait 2e âge est donc un bon compromis au niveau des protéines. Il est également très riche en fer (jusqu’à vingt fois plus que dans le lait de vache !) et correctement dosé en calcium, phosphore et autres vitamines (B9, C, D, E, etc.), indispensables lors de cette période de croissance rapide.

Quand passer au Nutrilon 2 ?

Nutrilon® 2 est un lait de suite qui convient aux bébés dès l’âge de 6 mois, en complément d’une alimentation saine et diversifiée. – Nutrilon® 2 ne peut être utilisé comme substitut du lait maternel pendant les 6 premiers mois de vie.

Comment utiliser le lait de croissance ?

Entre 12 mois et 3 ans, on recommande 500 ml de lait infantile par jour. Vous pouvez ainsi donner deux fois 250ml de Blédilait croissance à votre enfant, l’un au petit-déjeuner et l’autre au goûter, par exemple. Il peut être proposé dans un biberon, une tasse à bec, un bol, etc. selon les moments de la journée.

Quel lait de croissance liquide choisir ?

Un conseil, regardez bien les étiquettes et la composition du produit. Mieux vaut porter votre choix sur le lait le moins riche en protéines et en sel, avec 100 % de matières grasses d’origine végétale, et proposé par une marque de nutrition infantile.

Merveilleux enfants