Quand laisser doudou à bébé?

Vous devez faire attention à ne rien mettre dans le berceau durant les premiers mois suivant la naissance de votre enfant, car il pourrait s’étouffer avec un doudou. Au delà de quelques mois, vous pouvez simplement donner le doudou à bébé, il ne court plus de risques.

Quand mettre un doudou dans le lit de bébé ?

Après 6 mois, un petit doudou en coton, que vous lavez régulièrement, peut avoir sa place dans le lit de votre bébé. Il s’agit d’un objet transitionnel, qui permet de se séparer plus facilement de ses parents.

Comment faire pour que mon bébé prend un doudou ?

S’il ne fait pas son choix, vous pouvez toujours lui proposer vous-même un doudou, en le portant sur vous quelque temps pour qu’il prenne votre odeur (ou en dormant quelques nuits avec lui). Vous pouvez le lui offrir en cadeau, en lui expliquant qu’il lui tiendra compagnie quand vous n’êtes pas là.

Comment savoir si bébé a besoin d’un doudou ?

Votre bébé aura tendance à garder souvent près de lui son doudou, en particulier autour de ses 8 mois. Il se calmera plus facilement avec lui, en le serrant fort contre lui ou bien en le collant contre sa joue. Si quelques-uns de ces critères sont remplis, votre bébé aura officiellement adopté son doudou !

C\'EST INTÉRESSANT:  Où partir en mars avec bébé de 2 ans?

Pourquoi pas de couverture bébé ?

Les oreillers, couvertures, draps ou encore tour de lit doivent être bannis, car votre bébé peut s’étouffer avec s’ils glissent sur son visage.

Comment habiller bébé la nuit sans gigoteuse ?

Le pyjama velours en une pièce est à privilégier. Avec un pyjama deux pièces le haut du vêtement peut se relever pendant la nuit et découvrir le ventre de l’enfant. Sachez que vous pouvez également lui mettre un surpyjama à la place de la gigoteuse.

Merveilleux enfants