Quel fruit donner à bébé constipé?

favorisez la consommation des légumes et fruits qui « accélèrent le transit » : les « verts » comme les épinards, courgettes, haricots, laitue, le poireau… et au niveau des fruits, pensez au pruneau dans les compotes mais aussi au kiwi, fraises, framboises, prunes, rhubarbe…

Quels sont les fruits qui Constipent les bébés ?

Certains aliments peuvent empirer la constipation de bébé, car ils ralentissent le transit. Il est notamment conseillé de réduire fortement sa consommation de carottes cuites, de banane, de petits pois, de coing, de chocolat et de féculents (exemples : pâtes, pommes de terre, riz blanc) jusqu’à son rétablissement.

Quel purée pour bébé constipé ?

Idées recettes pour bébé constipé

Dès 4/6 mois, on propose une simple purée de poireaux. Dès 8 mois, on ajoute des féculents avec un porridge d’avoine aux poireaux.

Quelle compote pour bébé constipé ?

Proposez-lui notamment des compotes sans sucre – aux pruneaux par exemple – des fruits frais s’il les accepte, et des légumes riches en fibres comme les haricots verts, les épinards, les petits pois, les lentilles… en revanche, évitez les féculents et les carottes.

Quels sont les légumes qui Constipent ?

Autres aliments conseillés :

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment sentir son bébé à 17 SA?
Catégorie Aliments Teneur en fibres (en g)
Fruits Pomme Banane Orange Pruneaux 4 2,6 7,2 15
Jus de fruits Agrumes Pomme Raisin 0,8 0,3 0,3
Légumes cuits Haricots verts Carottes Pois Pomme de terre (avec la peau) 6 4 5 5
Légumes crus Concombre (avec peau) Laitue Tomate Epinards 2,2 0,8 1,5 0,7

Quel aliment ne pas manger en cas de constipation ?

On évitera alors :

  • les crudités trop coriaces,
  • les charcuteries,
  • les fromages à moisissures ou fermentés,
  • les aliments glacés,
  • les épices,
  • les aliments trop irritants, excitants (sodas),
  • les aliments qui provoquent des fermentations intestinales,
  • le riz blanc, les pommes de terre, le pain blanc,

Est-ce que les carottes causent la constipation ?

La carotte, riche en fibres particulièrement bien acceptées, est bonne pour réguler le transit intestinal et lutter contre la tendance à la constipation. Paradoxalement, la soupe ou purée de carottes est aussi efficace contre la diarrhée, car ses fibres possèdent un fort pouvoir de rétention d’eau.

Est-ce que le potiron Constipe le bébé ?

Les aliments ayant tendance à constiper comme les carottes, les bananes, les pommes rouges, le pain blanc ou le riz alourdissent l’intestin et doivent être évités en cas de constipation. Prépare de la purée de courge, de panais (racine blanche qui ressemble aux carottes) ou de courgettes à la place des carottes.

Est-ce que la pomme est bonne pour la constipation ?

– Réguler le transit, aider la digestion: riche en fibres insolubles et solubles (en moyenne 2g/100g), la pomme est l’alliée du bon fonctionnement intestinal. Les premières aident à lutter contre la constipation, les secondes contre la diarrhée.

C\'EST INTÉRESSANT:  Pourquoi les bébés se jettent en arrière?

Quel lait pour un bébé constipé ?

La constipation du nourrisson se traduit par des selles dures et peu fréquentes : moins d’une par jour ou de 3 par semaine. Les laits recommandés seront donc plus riches en lactose et en protéines solubles : les étiquettes mentionnent souvent “Lait Transit” ou “Spécial”.

Merveilleux enfants