Quel papier donner à son employeur pour le congé maternité?

L’employeur peut établir cette attestation de salaire : Par courrier, en envoyant le formulaire cerfa n° 11135*04 : « Attestation de salaire pour le paiement des indemnités journalières», à la caisse d’Assurance maladie dont dépend l’assurée.

Comment obtenir une attestation de congé maternité ?

cela se trouve dans le guide de votre grossesse accessible depuis l’espace prévention de votre compte ameli.Si vous ne le retrouvez pas, vous pouvez envoyer un mail pour demander un justificatif à la CPAM.

Comment informer son employeur de sa grossesse ?

La loi n’impose aucune forme particulière pour déclarer sa grossesse à son employeur : la femme enceinte peut lui annoncer par oral ou par écrit. Cependant, il est préférable de s’assurer une trace écrite.

Qui c’est qui prescrit le congé maternité ?

Le congé pathologique postnatal peut être prescrit par un médecin, uniquement pour des cas directement liés à l’accouchement. Il dure au maximum 4 semaines et doit être pris en une seule fois, à la suite du congé maternité postnatal de dix semaines.

Comment savoir si mon congé maternité a commencé ?

Calcul de la durée de votre congé maternité

C\'EST INTÉRESSANT:  Tu as demandé: Comment arrêter l'allaitement à 2 semaines?
Situation familiale Durée du congé prénatal
Vous attendez un enfant et vous avez déjà un enfant à charge (1) 6 semaines
Vous attendez un enfant et vous avez déjà au moins deux enfants à votre charge (1) 8 semaines
Vous attendez des jumeaux 12 semaines

Quand se mettre en congé maternité ?

Quand commence le congé maternité ? Le congé maternité commence donc au minimum six semaines avant la date prévue de l’accouchement.

Comment déclarer le congé maternité à la CAF ?

Vous pouvez le faire directement sur le site Caf.fr à la rubrique mon compte. О Ce qui est obligatoire : Déclarez impérativement votre grossesse dans les 14 premières semaines auprès de la Caisse d’Allocations Familiales et de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie de votre lieu de résidence.

Quand informer son employeur de sa grossesse ?

La loi prévoit uniquement l’obligation d’informer l’employeur avant de partir en congé maternité. Si vous êtes salariée, vous n’êtes donc pas tenue de révéler votre état de grossesse. Ni au moment de votre embauche (même pour un CDD ), ni pendant l’exécution de votre contrat de travail.

Qui peut me prescrire le congé pathologique ?

Le congé pathologique prénatal ou postnatal doit bien entendu être prescrit par le médecin généraliste ou le gynécologue. Pour en bénéficier, la salariée doit prévenir son employeur par lettre recommandée avec accusé de réception, en joignant ce certificat médical.

Quels sont les examens obligatoires couverts par l’assurance maladie pour la mère et le nourrisson avant et après l’accouchement ?

Détermination du groupe sanguin et du rhésus (en cas de 1re grossesse) Rechercher de certaines maladies (rubéole, hépatite B, toxoplasmose, syphilis…) 1re échographie dite de datation permettant de dater précisément le début de la grossesse en mesurant l’embryon et de déterminer le nombre d’embryons.

C\'EST INTÉRESSANT:  Question: Quelle quantité de viande pour bébé de 18 mois?

C’est quoi les 15 jours pathologiques ?

Il s’agit d’un arrêt maladie prescrit par le médecin généraliste ou le gynécologue, qui impose à la femme enceinte de rester chez elle pendant une durée de 14 jours avant l’accouchement ou de 28 jours après l’accouchement. Le congé pathologique n’est pas un congé maternité, mais un congé maladie.

Merveilleux enfants