Quelle alternative au lait de vache pour bébé?

La plus simple : les laits végétaux. Le lait de soja n’est pas la panacée mais un mélange amande/riz est parfaitement adapté aux enfants. Et sinon, pour les enfants plus grands, de nombreux végétaux comme le chou, le sésame, le navet, l’amande… assurent un apport en calcium suffisant pour petits et grands.

Comment remplacer le lait de bébé ?

Si votre enfant boit peu de lait, celui-ci sera remplacé par davantage de laitages: 250 ml de lait apportent 300 mg de calcium, soit autant que 2 yaourts, 4 petits suisses, ou 30 g d’Emmental ou de Comté.

Quelle alternative au lait de croissance ?

Les laits végétaux (soja, amande, riz…) peuvent être proposés comme laits de complément. Le lait est habituellement considéré comme un aliment de base de l’enfant or on parle de plus en plus de ses méfaits.

Quel est le lait en poudre qui se rapproche le plus du lait maternel ?

Le lait relais est un compromis entre le lait maternel et le lait de suite, sa composition étant enrichie en acides gras essentiels (oméga 3 notamment), probiotiques et prébiotiques, vitamines et minéraux pour se rapprocher au mieux du lait maternel (Picot relais, Nidal Relais, Gallia calisma relais).

Quel yaourt pour remplacer biberon ?

1 yaourt. 3 petits suisses de 60 g. 6 cuillères à soupe de fromage blanc.

C\'EST INTÉRESSANT:  La meilleure réponse: Quel nom donner à son bébé?
Merveilleux enfants