Question: Quel lait donner à bébé 11 mois?

On peut introduire le lait de vache entre l’âge de 9 et 12 mois. Ne pas dépasser 750 ml de lait par jour. Si l’enfant n’aime pas le lait, il ne faut pas le forcer. Il est alors préférable de cuisiner des recettes qui contiennent du lait et de lui donner d’autres aliments pour combler ses besoins nutritionnels.

Quels légumes pour bébé 10 mois ?

Du haut de ses 10 mois, Bébé continue sa diversification alimentaire. De nouveaux légumes tels que la rhubarbe, le maïs doux ou bien encore les brocolis peuvent lui être servis, à condition de bien préparer les purées. L’avocat bien mûr et écrasé plaira également aux papilles de votre loulou.

Quel repas du soir pour un bébé de 10 mois ?

au goûter : un laitage ou des fruits frais mixés (en alternance avec le midi), un peu de jus de fruits et un petit gâteau ou un croûton de pain ; le soir : un biberon de 240 ml avec un peu de farine, ou 150 ml de lait et 90 ml de soupe ou une purée de légumes complétée par un biberon de lait.

Quel fruit bébé 10 mois ?

Vers 9-10 mois, vous pouvez commencer à introduire les fruits crus les plus doux, en les choisissant bien mûrs comme les bananes, les pommes, les pêches, les brugnons, les poires ou les abricots.

C\'EST INTÉRESSANT:  Question: Comment savoir pointure bébé?

Quels légumes pour un bébé de 9 mois ?

Entre 9 mois et 1 an

Progressivement, introduisez de nouveaux légumes, toujours un par un, cuits et mixés ou en petits morceaux : pulpe de tomate, artichaut, aubergine, petits pois, céleris, chou-fleur, brocoli, poivron, fenouil, betterave.

Quel repas pour bébé le soir ?

Si l’enfant a eu de la viande, de l’œuf ou du poisson à midi, le repas du soir se compose :

  • d’un pot de 130 g de légumes-féculent ou 5 cuillères à soupe de potages de légumes épais contenant des féculents.
  • d’un biberon de 180 à 210 ml avec 6 à 7 mesures de lait de suite ou 200 à 300 ml de lait de suite prêt à l’emploi.
Merveilleux enfants