Ta question: Comment nettoyer la tétine de bébé?

Après l’achat et avant la première utilisation, stérilisez la tétine. Faites-la tremper dans l’eau bouillante entre 3 et 5 minutes selon les recommandations du fabricant. Bien entendu, assurez-vous qu’elle soit bien refroidie avant de la donner à votre bébé.

Comment nettoyer la tétine du biberon ?

Utilisez de l’eau chaude savonneuse et une brosse à biberon et à tétine. Frottez soigneusement l’intérieur et l’extérieur du biberon et de la tétine. Assurez-vous de bien nettoyer les rainures qui vissent ensemble, tant sur l’anneau de plastique que sur le biberon. Rincez à l’eau chaude du robinet.

Comment nettoyer l’intérieur d’une tétine ?

1. Stérilisez la sucette en la mettant dans de l’eau bouillante. Essuyer la sucette avec un torchon propre. Assurez-vous ne pas oublier de sécher également sous le bord en silicone de la sucette.

Comment laver et sécher un biberon ?

Pour faire sécher le biberon, placez-le sur un égouttoir à l’air libre, démonté et tête en bas. N’utilisez pas de torchon, afin d’éviter le dépôt de microbes sur les différents éléments. Lavez et rincez l’écouvillon, puis laissez-le sécher à l’air libre également, brosse vers le haut, dans un endroit propre.

Comment enlever l’eau de la tétine ?

Il peut arriver que de l’eau soit piégée dans la sucette suite à la stérilisation. Elle peut s’introduire dans la téterelle par l’orifice de ventilation. Pour éliminer l’eau, lavez vos mains et expulsez l’eau de la téterelle en la pinçant entre vos doigts.

C\'EST INTÉRESSANT:  Où aller avec un bébé de 2 ans?

Comment nettoyer une tétine NUK ?

Avant chaque première utilisation d’une nouvelle sucette NUK, vous devez la laver soigneusement avec un liquide vaisselle doux (le Liquide nettoyant pour biberons NUK, par exemple) [[LIEN PROFOND]]), puis la faire bouillir pendant environ 5 minutes.

Comment laver des biberons avant la première utilisation ?

À la première utilisation, stérilisez tous les éléments du biberon. Pour ce faire, déposez les pièces dans un chaudron et recouvrez-les d’eau. Couvrez et amenez l’eau à ébullition. Faites bouillir pendant 5 minutes.

Comment stériliser un récipient en plastique ?

– Désinfection “chimique” : Rincez complètement le matériel non résistant à la chaleur (pot en plastique, pompes…) avec de l’alcool à 60° ou 70°. Laissez-le ensuite sécher à l’air libre.

Comment Steriliser biberon et tétine à la casserole ?

A l’ancienne : ébullition à la casserole

  1. Placez les biberons dans un faitout ou une grande casserole,
  2. Remplissez d’eau aux 3/4 et portez à ébullition,
  3. A l’aide d’une pince pour éviter les brûlures, plongez les biberons, bagues, tétines, et capuchons,
  4. Couvrez et laissez bouillir un quart d’heure,

Où ranger les biberons après stérilisation ?

Après une stérilisation à chaud, les biberons se conservent remontés et refermés durant vingt-quatre heures au réfrigérateur, tout simplement.

Merveilleux enfants