Ta question: Quelle quantité de purée pour bébé de 10 mois?

Purée de légumes en petits morceaux + féculents non mixés mais bien cuits + 1 c. à c. d’huile (idéalement : mélange de 4 huiles : Tournesol, Colza, Oléisol, Pépins de raisin) : 130 à 200 g en fonction de son appétit.

Quel repas le soir pour bébé 10 mois ?

au goûter : un laitage ou des fruits frais mixés (en alternance avec le midi), un peu de jus de fruits et un petit gâteau ou un croûton de pain ; le soir : un biberon de 240 ml avec un peu de farine, ou 150 ml de lait et 90 ml de soupe ou une purée de légumes complétée par un biberon de lait.

Quels légumes pour un bébé de 10 mois ?

Du haut de ses 10 mois, Bébé continue sa diversification alimentaire. De nouveaux légumes tels que la rhubarbe, le maïs doux ou bien encore les brocolis peuvent lui être servis, à condition de bien préparer les purées. L’avocat bien mûr et écrasé plaira également aux papilles de votre loulou.

Quel repas le soir pour bébé 9 mois ?

Lors du 9e mois, les repas de bébé se composent ainsi :

au goûter : un laitage ou des fruits frais mixés (en alternance avec le midi), un peu de jus de fruits et un petit gâteau ou un croûton de pain; le soir : un biberon de 240 ml avec un peu de farine, ou 150 ml de lait et 90 ml de soupe.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment faire du télétravail avec un bébé?

Comment organiser la journée d’un nourrisson ?

Mettre son enfant une fois par semaine à la garderie et penser uniquement à soi pendant ces trois heures miraculeuses! – Prendre une femme de ménage. – Dormir quand bébé dort plutôt que de regarder ses mails, faire une machine, etc. – Se prévoir un massage, un soin dans un institut.

Comment se passe une journée avec un Nouveau-né ?

Une journée avec votre nouveau

  1. 5h30 du matin, première tétée. …
  2. 10 heures, deuxième tétée. …
  3. 10h30, l’heure du bain. …
  4. 13h30, troisième tétée. …
  5. 14h30, votre bébé est déjà réveillé …
  6. 18h30, en rentrant de la promenade. …
  7. 21 heures, petite toilette après la tétée. …
  8. 1 heure du matin, dernière tétée.

Quel fruit bébé 10 mois ?

Vers 9-10 mois, vous pouvez commencer à introduire les fruits crus les plus doux, en les choisissant bien mûrs comme les bananes, les pommes, les pêches, les brugnons, les poires ou les abricots.

Quels légumes pour un bébé de 9 mois ?

Entre 9 mois et 1 an

Progressivement, introduisez de nouveaux légumes, toujours un par un, cuits et mixés ou en petits morceaux : pulpe de tomate, artichaut, aubergine, petits pois, céleris, chou-fleur, brocoli, poivron, fenouil, betterave.

Quel féculent pour bébé 10 mois ?

Des féculents

le midi et le soir, associez un féculent (pomme de terre, pâtes, riz, semoule…) à des légumes, au goûter, à partir de 10 mois, vous pouvez commencer à proposer des biscuits spécial bébé.

Merveilleux enfants