Tu as demandé: Où installer un siège bébé?

L’emplacement le plus sûr pour votre siège auto est la place centrale de la banquette arrière, car c’est la plus éloignée des airbags passagers et de tout choc potentiel.

Comment fixer le siège auto dans la voiture ?

Avec un siège auto non isofix, en groupe 0+ : Ce siège s’attache avec la ceinture de sécurité dans la voiture : on positionne le siège dos à la route, on attache le siège avec la ceinture. On n’oublie pas de boucler la ceinture. Puis, on fixe la ceinture de baudrier en haut du siège de l’enfant.

Comment installer un siège auto groupe 1 ?

Au-delà de 13 kg, l’enfant a acquis un meilleur maintien au niveau des cervicales et peut se tenir assis seul ; le siège doit alors être placé face à la route, à l’arrière du véhicule. Les sièges auto des groupes 1, 2 et 3 doivent également être installés sur la banquette arrière, face à la route.

Où placer le siège auto à l’arrière ?

Les recherches accidentologiques ont clairement conclu que le siège auto devrait être placé au milieu, sur la banquette arrière. Avec plusieurs enfants, il convient de privilégier la place arrière côté passager, et seuls les plus grands peuvent être installés à côté du conducteur à l’avant.

Comment installer siège auto à l’avant ?

Celui-ci doit être positionné à la hauteur de l’épaule ou juste en dessous dans le cas d’un siège dos à la route, ou juste au-dessus pour un siège face à la route. Vérifiez que vous ne passiez pas plus de deux doigts entre les sangles du harnais et la poitrine de l’enfant.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quand faire le premier bain de bébé?

Comment savoir si bébé est bien installé dans son siège auto ?

Pour un système où les 2 se règlent séparément (bouclier, réhausseur et certains rares sièges harnais), il faut laisser environ 2 doigts entre l’épaule de votre enfant et le bas de la têtière. C’est à dire assez proche pour bien englober la tête, mais surtout sans bloquer les épaules .

Merveilleux enfants